2009-04-05

Du sable, que du sable


Le sable à perte de vue des pays d'orient, les richesses légendaires qu'ils renferment et leurs paysages exotiques. Ah j'oubliais, des forces obscures qui gâchent ce monde de rêverie si sublime. L'ancien monde oriental a fait rêver et fait toujours rêver. On pense aux génies, aux belles princesses, aux grands rois, aux richesses inimaginables.
Prince of Persia se colle donc à cette séduisante tapisserie. Cette fois, le héros n'est pas le prince de perse, aussi étrange que ce puisse être, Le Prince n'a que de nom le titre de prince, c'est un pilleur de tombe qui, habituellement malchanceux, vient de tomber sur un trésor qu'il va perdre lors de sa rencontre avec Elika, gardienne d'un temple maudit. Plutôt charmeur, maladroit, égocentrique, ce protagoniste devra se montrer maître acrobate dans sa quête pour garder Ahriman, le dieu du mal, emprisonné. Cette quête, il y sera plongé malgré lui, mais ne peux refuser d'aider une princesse aussi charmante qu'Elika.

Similaire à presque tous points aux autres
Prince of Persia, celui-ci diffère par l'apparition rare d'ennemis. Les combat se font en un contre un, bien que Le Prince triche étant aidé par Elika, et demande l'utilisation de combo. Autre fait étrange, on ne peut mourir. Certains crieront ici d'indignation. Résignez vous pourtant, ce système n'est pas si exagéré qu'il le parait. Lorsque vous "mourez", Elika vous ramène au dernier endroit stable qui serait l'endroit d'une sauvegarde automatique. Au fond, ce n'est qu'une façon plus jolie de continuer. En combat par contre, si vous mourez, Elika vous sauvera et le combat continuera.

Le jeu reste identique pour les acrobaties. Courir sur les murs, grimper, marcher au plafond, s'accrocher à des anneaux, sauter de plate forme en plate forme, glisser le long de pente. Grâce à Elika, maintenant vous pourrez voyagez de cercles magiques à d'autres cercles, à courir à la verticale sur les murs, lancer pour sauter plus loin ou bien à voler.

Évaluation

Musique : 4½/5 (Excellent, nous plonge tout de suite dans l'ambiance)
Histoire : 4½/5 (Merveilleuse, un conte à ajouter à votre collection )
Durée de vie : 4 (Bonne durée pour un jeu de ce genre, mais une fois terminé, insignifiant)
Graphique : 5/5 (Le style est particulier, comme une toile, on aime ou on aime pas)
Cinématique : 4½/5 (Fondu parfait, wow rien à dire de plus)
Personnage : 5/5 (Mon prince favoris, égocentrique juste à point, et une princesse magique)
Jouabilité : 4/5 (Facile d'utilisation, mais des erreurs d'orientation causent parfois des problèmes)
Appréciation générale : 5/5 (Très bon jeu ajouté avec admiration et excitation à ma collection)
Moyenne : 4½/5 (Un bon jeu, très bon, un succès amené sur XBox 360 et Playstation 3)

Site officiel : http://prince-of-persia.fr.ubi.com/intro/


1 commentaire:

Roy - RPG~Guy a dit…

Holy crap !!! Un autre Review
Té en feu xD